Guilde Assaut Final
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le guide de l'Animiste

Aller en bas

Le guide de l'Animiste Empty Le guide de l'Animiste

Message  Nadetto Sam 25 Juil - 10:38

Sommaire :

I ) Qu'est-ce qu'un Animiste ?
II ) Avantages / Inconvénients
III ) Les Stats de l'Animiste
IV ) Les Skills de l'Animiste



I Qu'est-ce qu'un Animiste :

Le guide de l'Animiste Animis10



Un Animiste, certains n'ont jamais fait cette classe et aimeraient en savoir plus. Qui sait,
peut-être en ferez vos un, un jour.
Déjà, il faut savoir, avant toute chose, qu'un Animiste est une classe de combat magique et non
Physique ( ou de Corps-à-corps ).

L'Animiste utilise les éléments naturels comme le feu, le vent ou la terre. Je n'ai, pour ma part, jamais
vu d'Animiste attaquer avec de l'eau.
Le sorts Balle Magique/Flèche Magique/Missile Magique ( selon le niveau 1/2/3 du sort ) est
une attaque neutre. ( Cf: https://assautfinal.forumgaming.fr/tutoriel-f8/les-elyments-t49.htm pour plus
d'infos sur les éléments ).

L'Animiste est souvent demandé en donjon pour ses sorts dits AoE ( Area of Effects => Dégats de Zones )
Il peu en effect attaquer avec une grande puissance les ennemis autour de la cible, elle-même.

En PvP, le rôle principal de l'Animiste n'est pas de tuer les ennemis mais de les bloquer.
Un bon chasseur saura utiliser à bon escient le sorts Racines Aggressives d'un Animiste.

En PvE ( Joueurs contre Monstres ou souvent appelé Grinding ), l'Animiste possède une puissance sans égal.
Il attaque, certes, lentement à cause des temps de cast ( temps de lancer ) de ses sorts, mais
ces derniers ayant une puissance offensive considérable, l'Animiste peut tuer des Ennemis avant même
que celui-ci n'est fait le moindre pas.

II Les Avantages / Inconvénients d'un Animiste :

L'animiste se voit beaucoup d'avantages en jeu :

- Il peut attaquer les ennemis sans perdre un seul PdV ( Point de Vie \ la barre rouge)
- Il gagne automatiquement 1 point d'INT (Intelligence ) à chaque niveau
- Il peut bloquer les ennemis sur place grâce à un sort
- Il peut jouer en solo ou en groupe sans difficultés majeures
- Il possède beaucoup de PM ( Point de Magie \ la barre bleu )
- Un sort lui permet de perdre ses PE ( point d'Endurance \ la barre jaune ) avant ses PdV
- Il est indispensable aux Tanks ( Gardien / Defenseurs ) lors de Grinding ou en Donjon
- Il possède un sort lui rendant un grand nombre de PM
- Il peut augmenter sa défense grâce à un sort
- Il infliger des dégats à chaque coup reçu grâce à un sort
- Il peut augmenter la puissance offensive ( physique et magique ) des membres de son groupe


L'Animiste a ( contre toute attente =D ) des inconvénients :

- Il ne possède pas beaucoup de PdV
- Il ne possède pas beaucoup de Defense physique
- Sa défense magique est moyenne ( contrairement à l'Oracle )
- Certains sorts sont très long à lancer ( jusqu'à 9s )
- Il est très faible à bas niveau

III Les Stats de l'Animiste

Un Animiste, étant une classe magique, a besoin de beaucoup d'INT mais pas seulement. Je m'explique :
La SAG augmente le nombre de PM, la résistance à la magie et la précision des attaques magiques
La REC Augmente le nomre de PdV, la défense physique et à distance
La CHA augmente le taux de coups critiques et le taux d'esquive des coups critiques.

Mode Facile :

Je vous le déconseille, le niveau maximum est 30, aucun sort spécial ne peut être acquis. Je passe donc.

Mode Normal :

Je vous le conseille si vous débuter dans un MMORPG ( Massivment Multiplayer Online Role Playing Game )
je traduis : Jeu de role en ligne massivement multijoueur.
Vous ne perdez pas d'experience en mourrant, les niveaux montent relativement facilement et vous avez accès a la plupart
des Sorts Spéciaux.
5 Points de Stats vous seront attribués à chaque niveau. Dès lors, vous avez plusieurs possibilités :

- Full INT = 5 Pts en INT. Attaques puissantes mais c'est tout. Les miss sont relativement fréquents,
les PM se vident rapidement et vous mourrez très rapidement.

- REC/INT : 3REC/2INT. Attaques faibles et défense plutôt élévée pour un Animiste. Les PdV seront augmentés

- INT/SAG : 3INT/2SAG. Attaques plus faibles que le Full INT mais plus de PM et de défense magique.

- INT/DEX : 3INT/2DEX. Build quasiment jamais utilisé dans Shaiya. Attaque moyennes et taux d'esquive augmenté

- Full CHA : 5CHA . Build jamais vu en Animiste en mode normal. Je le déconseille. Les critiques seront pas très fréquents malgrès la CHA

Mode Difficile :

Ce mode est conseillé par l'équipe Aeria Games pour Shaiya. Vous gagnez en effet 7 pts de stats au lieu de 5.
Vous perdrez cependant de l'experience en mourrant ( en fonction de la bénédiction )
Cf : Tutoriel sur la Bénédiction de Athyos https://assautfinal.forumgaming.fr/tutoriel-f8/la-benediction-de-la-deesse-t30.htm

Vous aurez accès à plus de sorts spéciaux qu'en mode normal.
Cependant, les niveaux monteront 4x plus lentement qu'en mode Normal.

7 points vous seront attribués à chaque niveau :

- Full INT : 7Pts en INT. Le build le plus fréquent en mode difficile. Attaques puissante même inconvénient qu'en mode normal.

- Rec/Int : 5REC/2INT. Attaques faibles, defense physique et à distance augmentées, PdV augmentés.

- Int/Sag : 5Int/2Sag. Attaques puissantes, PM non-négligeables, une longue serie de sorts peut être effectuée avant de Regen.


Mode Ultime :

Malheureusement, peu de monde prend ce mode. Il faut un personnage lv.40 en mode Difficile et en cas de mort,
si vous ne possédez pas de Rune de Resurection ou qu'aucun Oracle/Prêtre ne vous ressucite dans les 180s,
votre personnage est supprimé.
Vous aurez cependant accès au rang d'équipement Divin ( 6 slots de sertissage ) et recevrez 9 pts de Stats.

Vous pouvez à présent oublier le Stats par Lv dans ce mode. Les équipement et lapis vous permettrons d'atteindre
rapidement les différents seuils de Stats :

- 400-500 INT : Attaques très puissantes. Possible à atteindre rapidement ( lv 35-40 )
- 200-300 INT 150-200 SAG : Attaques puissantes et PM max nombreux. Le regen de PM est quasi-inexistant.
- 200-300 REC 150-200 INT : Ataques moyennes, defense physique, à distance et PdV très élevés.

Ce sont les builds les plus fréquents et utiles qui ont étaient traités ( sauf en mode Normal pour montrer
les builds existants pour Animiste )

Je ferez les skills lorsque je le pourrais. Si quelqu'un à envie de le faire, merci de ne pas hésiter =)
Nadetto
Nadetto
Officier Assaut Final
Officier  Assaut Final

Messages : 190
Point XP : 5727
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : Moselle - Lorraine - France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum